Notre philosophie !

Si vous souhaitez acquérir un chaton "de Valfleury" prenez impérativement connaissance des infos suivantes :

Comme vous le savez, le scottish est une race rare et formidable. Il y a peu de naissance.

Le scottish est tout en rondeurs. Les Folds ont les oreilles pliées, les Straight ont les oreilles droites. Le scottish existe aussi avec les poils mi-longs : ce sont les Highlands fold et Highland straight. 

La race comporte donc quatre variétés qui ont le même caractère, le même standard et la même valeur.

Sélectionné pour la compagnie, les Scottish sont des chats calmes et câlins. Ils sont toujours présents mais jamais envahissants. Ils ne souffrent pas de la vie en appartement. Ils s'entendent avec tous les membres de la famille et aussi avec les autres animaux de compagnie. Afin de leur éviter de mauvaises rencontres, je vous encourage à ne faire sortir votre chat que si votre jardin est sécurisé. Comme ils n'ont aucune agressivité, ils ne sauraient pas se défendre et pourraient être volés.

Les scottishs perdent beaucoup de poils et en particulier en pèriode de mue. Un brossage hebdomadaire (au minimum) est necessaire.

Nos chatons grandissent avec nous et leur famille féline. Ils ne quitteront la maison qu'a trois mois pour qu'ils soient parfaitement sociabilisés.
A cet âge, ils sont vaccinés, identifiés par puce et vermifugés/traités contre les puces. Tous nos chatons ont un pedigree LOOF.

Les parents participent aux expositions félines et au Systeme de Qualification des Reproducteurs, ils sont identifiés génétiquement.

Nos chats ont un suivit vétérinaire sérieux : Dépistage génétique PKD négatif, Dépistage Felv/FIV, Echocardio pour détecter d'éventuelle malformation du coeur (HCM par exemple). Nos reproducteurs Fold sont sélectionnés pour éradiquer l'osthéochondrodysplasie. Les straight ne sont jamais touché par cette maladie.

Nous avons 3 Cliniques vétetrinaires qui suivent notre élevage :

Clinique vétérinaire des Acacias,  46 Avenue Charles de Gaulle, 42800 Rive-de-Gier - 04 77 83 78 82 - Pour le protocole vaccinatoire, la médecine féline et le service de garde. 

Clinique Vétérinaire Des Drs Bejui Ravoire et Doctrinal Creton - 33 Cours Fauriel, 42100 Saint-Étienne - 04 77 33 31 83 - Pour la médecine féline, les echocardios et à la gériatrie.

Clinique Vétérinaire des Cerisioz - 5 Route de Saint-Symphorien-d'Ozon, 69800 Saint-Priest - 04 78 20 72 41 - Pour la chirurgie et les pathologies spécifiques.

Par nos pratiques d’élevages rigoureuses et grâce a un suivit vétérinaire sérieux, nous avons mis toutes les chances de notre côté pour que votre chaton se porte bien. Nous ne pouvons être tenu pour responsable en cas de maladie (hors  vices rédhibitoires) car il peut être malade comme tous les êtres vivants. Vous lui devrez les soins nécessaires.

A la chatterie, il faut compter entre 1000 et 1300 euros pour adopter un chatons scottish.

Nos chats avant d'être reproducteurs sont nos chats de compagnie. Ils profitent de la vie et ont un cadre agréable et addapté à leur besoins.

Nos chats une fois stérilisés reste avec nous : NOUS NE PLACONS PAS NOS RETRAITES.

Avant de nous contater. Réflechissez : l'achat d'un animal vous engages pour de nombreuses années :

Img008 Etes vous près à nettoyer la caisse de litière tous les jours ?

Img008 Supporterez vous les poils sur vos vetements, dans votre interieur ?

Img008 Pouvez vous assumer les frais vétérinaires et d'entretien ?

Img008 Quelqu'un est-il allergique aux poils de chats dans votre entourage ?

Img008 Comment vous organiserez vous pour les vacances ?

Img008 Vos enfants sont-ils capables de respecter le chaton ?

Le placement de nos chatons est très important, parlez-nous de vous et des conditions de vie que vous pourrez offrir au chaton.

Je suis à votre disposition pour plus de renseignents.

Dominique TELLEY

P1090183

×