Notre philosophie !

Si vous souhaitez acquérir un chaton "de Valfleury" prenez impérativement connaissance des infos suivantes :

Comme vous le savez, le scottish est une race rare et formidable. Il y a peu de naissance.

Le scottish est tout en rondeurs. Les Folds ont les oreilles pliées, les Straight ont les oreilles droites. Le scottish existe aussi avec les poils mi-longs : ce sont les Highlands fold et Highland straight. 

La race comporte donc quatre variétés qui ont le même caractère, le même standard et la même valeur.

Sélectionné pour la compagnie, les Scottish sont des chats calmes et câlins. Ils sont toujours présents mais jamais envahissants. Ils ne souffrent pas de la vie en appartement. Ils s'entendent avec tous les membres de la famille et aussi avec les autres animaux de compagnie. Afin de leur éviter de mauvaises rencontres, je vous encourage à ne faire sortir votre chat que si votre jardin est sécurisé. Comme ils n'ont aucune agressivité, ils ne sauraient pas se défendre et pourraient être volés.

Nos chatons grandissent avec nous et leur famille féline. Ils ne quitteront la maison qu'a trois mois pour qu'ils soient parfaitement sociabilisés.
A cet âge, ils sont vaccinés, identifiés par puce et vermifugés/traités contre les puces. Tous nos chatons ont un pedigree LOOF. Les parents participent aux expositions félines, ils sont identifiés génétiquement et ont un suivit vétérinaire sérieux : Dépistage génétique PKD négatif, Dépistage Felv/FIV, Echocardio pour détecter d'éventuelle malformation du coeur (HCM par exemple).

A la chatterie, il faut compter entre 1000 et 1300 euros pour adopter un chatons scottish.

Nos chats avant d'être reproducteurs sont nos chats de compagnie. Ils profitent de la vie et ont un cadre agréable et addapté à leur besoins.

Nos chats une fois stérilisés reste avec nous : NOUS NE PLACONS PAS NOS RETRAITES

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Le placement de nos "bébés" est très important, parlez-nous de vous et des conditions de vie que vous pourrez offrir au chaton.

Dominique TELLEY

P1090183

×