Le Scottish

Quatre variétés

La race est en fait composée de quatre variétés : Scottish Fold, Scottish Straight, Highland Fold et Highland Straight.

Le Scottish Straight est la version à oreilles droites du Scottish Fold. Il ont les mêmes qualités que les Fold.
Les Highland est la variété à poil long du scottish. Des chatons à poils mi-long sont nés dès les premières portées de scottish : le gène poils long fait donc partie du patrimoine génétique du scottish.
Toutes les variétés de Scottish sont reconnues, ont un pédigrée, et peuvent participer à des expositions.


Variete scottish petit

Origines

Le Scottish est apparu en 1961 en Ecosse mais a été popularisé par les Américains. Aujourd'hui, il est présent sur tous les continents et fait le bonheur des familles du monde entier. Physionomie Le scottish est un chat moyen à grand, tout en rondeur, qui dégage une impression de grande douceur. Sa tête doit être ronde quel que soit l’angle sous lequel on la regarde, ses grands yeux sont ronds, sa fourrure est douce, élastique et bien fournie. Les Highland sont des Scottish à poils mi-longs, leur fourrure est soyeuse, la collerette et la culotte sont bien fournies. Dans la variété Fold, les petites oreilles sont repliées vers l’avant. Dans la variété Straight les oreilles sont droites, de taille moyenne et bien espacées l’une de l’autre. Les portées peuvent être composées de plusieurs variétés, et on sait si un chaton est Fold ou Straight à partir de 3 semaines.

Clementine 7    P1070452    10600991 10152802645702969 1312472084 n 

Caractère

Les Scottish sont des chats extraordinaires, ils ont un caractère en or et sont de parfaits chats de compagnie, ils ne souffrent pas de la vie en appartement. Qu’ils soient à poils courts, ou mi-longs, fold ou straight se sont des chats particulièrement calmes, dotés d’une grande faculté d'adaptation. Ils s'entendent parfaitement avec les autres chats, les chiens et les enfants. Ce sont des chats sensibles, doux, affectueux, qui adorent les câlins et qui entretiennent une relation forte, voire fusionnelle avec leur "humain". Ils préfèrent le calme à l'agitation. Comme ils ne sont pas agressifs et pour leurs éviter de mauvaises rencontres, il est conseillé de ne pas les laisser sortir si votre jardin n'est pas sécurisé.

Img 0466

Santé

Le Scottish a hérité de ses ancêtres d'une santé solide. C'est un chat rustique et pas fragile. . Seuls les mariages entre deux chats Folds sont interdits. Le mariage avec le British (shorthair ou longhair) reste autorisé. Les chatons issus de ces mariages sont des Scottish ou des Highland à part entière.


19059945 10209524862539787 1821694962734755562 n

×